Hôtel ? Restaurant ? Les assurances qui vous conviennent !


En tant qu’hôtel ou restaurant, il existe l’assurance multirisque. Cette assurance peut s’avérer coûteuse et donc alourdir vos dépenses mensuelles.

En revanche, certaines assurances peuvent s’adapter à votre activité et à vos besoins.  

Prenez donc à l’assurance qui vous convient !

 

 

  • Une assurance pour vos locaux et vos biens

 

 

En tant qu’hôtel et restaurant, vos locaux sont précieux. Sans ces équipements, votre travail perd de son sens. C’est alors primordial de prendre une assurance pour vos locaux et vos équipements dans le but d’éviter de supporter les charges en cas d’incident.

En fonction de votre localisation, pensez à prendre la clause qui couvre les dégâts liés aux événements climatiques et catastrophes naturelles.

(Exemple : Restaurant au bord de la mer)

 

  • Assurance de perte d’exploitation

 

À la suite d’un sinistre, vous souhaitez couvrir vos dépenses, la compagnie d’assurance vous versera uniquement la valeur de vos biens. Elle ne prendra pas en compte les autres charges comme le transport des équipements ou encore les frais d’installations.

 

Afin de bénéficier de ce soutien financier, vous pouvez prendre l’assurance de perte d’exploitation. Celle-ci permet de vous verser une indemnité des frais annexes suite à votre sinistre.

 

  • Une protection juridique en cas de litige

 

Selon votre activité, vous devez choisir la protection qui vous convient. Votre cabinet Marron & Associés vous apportera un soutien et une assistance juridique ainsi qu’une résolution des conflits.

Dans votre domaine, vous êtes susceptibles d’être confrontés à plusieurs problèmes.

En effet, vous pouvez rencontrer un retard de livraison d’une commande ou un client qui part vers votre premier concurrent et dans ces cas votre assureur vous apportera son aide. Il peut aussi vous guider dans les actions à mener pour contester la décision d’une administration.

 

 

  • Une responsabilité civile spécifique

 

 

Comme votre établissement est ouvert à une clientèle variée, le règlement des litiges sera différent d’un client à un autre.

Pour ce faire, il faut vous souscrire à une assurance responsabilité civile.

Dans certains cas, l’erreur peut aussi venir du propriétaire ou de l’établissement. Il peut également arriver que le client ait glissé sur le sol ou ait raté une marche de l’escalier et se blesser. Vous pouvez faire appel à votre assurance.

En tant que restaurant, vous devez aussi vous faire couvrir contre les intoxications et les infections potentielles causées par la consommation d’un plat de votre établissement. En effet, dans la restauration il est important de  prendre de lourdes précautions par rapport aux produits frais, notamment pour la viande et les fruits de mer. Une plainte d’intoxication alimentaire peut vous conduire à la fermeture de votre établissement. Pour cela, contactez votre cabinet d’assurance.

 

Ces assurances peuvent être étudiées par votre cabinet d’assurance Marron & Associés.



Publiée le 28 décembre 2018